Station-service

Récupération de vapeur' - l'expérience est notre avantage

Conseil, développement et production à partir d'une seule source pour des solutions de systèmes économiques

Dans de nombreux pays européens, la phase II de récupération de vapeurs est prescrite par la loi. L'objectif est de récupérer les vapeurs de carburant qui s'échappent dans l'environnement lors du ravitaillement d'une voiture dans les réservoirs de stockage. Pour ce faire, des systèmes de récupération des vapeurs avec pompes   sont installés dans le distributeur de la station-service.

Depuis le début de l'année 2003, les systèmes de récupération de vapeurs en Allemagne sont également complétés par un système de surveillance de la récupération de vapeur. Il en résulte la détection et la résolution des pannes en temps opportun afin de garantir un taux de récupération élevé et constant.

En Europe, les systèmes de récupération de vapeurs actifs et décentralisés sont de plus en plus adoptés en raison de leur efficacité accrue. La pompe de récupération des vapeurs est l'élément décisif pour un système de récupération des vapeurs sans faille. Avec la pompe de récupération de vapeurs MEX, Dürr Technik offre une solution de haute qualité et très sûre. Notre qualité et notre fiabilité sont garanties par différentes certifications : ATEX, TÜV, QS, CN-EX.

Le graphique suivant montre les principaux composants d'un système typique de récupération des vapeurs sans surveillance de la récupération des vapeurs.

Mode de fonctionnement:

Le fonctionnement se base sur le réglage du rapport entre le débit de carburant introduit dans le réservoir et le débit des vapeurs d'essence aspirées. En Europe, ce rapport est réglé sur 1:1 (proportionnalité) et contrôlé par une valve proportionnelle mécanique (1) ou électrique (2). Les systèmes équipés d'une régulation de la vitesse de rotation (3) n'ont pas besoin de valve proportionnelle.

Fiable et économique: MEX 24 heures sur 24

  • Les règles légales  ainsi que les  équipements de surveillance automatique imposent les exigences les plus élevées en matière de fiabilité des systèmes de récupération des vapeurs. Pour des raisons légales, l'exploitant ne dispose que d'un temps limité avant l'arrêt de la pompe à carburant en cas de problème avec le système de récupération de vapeurs. En Allemagne, c'est 72 heures.
  • Une pompe de récupération des vapeurs fiable avec un débit volumétrique constant est essentielle pour un système de récupération des vapeurs sans défaillance.
  • Depuis 1994, Dürr Technik fabrique la pompe à piston MEX spécialement développée pour la récupération des vapeurs. Sa fiabilité et sa flexibilité sont démontrées par de nombreuses unités utilisées dans le monde entier.

Produits appropriés

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de

Nord de la France:
Stephane Lapouge
+33 6 11 19 80 16
Sud de la France:
Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...