Air comprimé pour laboratoires

Gain de place des systèmes d'air comprimé compacts pour le laboratoire

L'air comprimé de haute qualité pour une large gamme d'applications.

Les laboratoires sont aujourd'hui équipés d'une variété de dispositifs, d'outils et d'instruments de mesure. Ils sont utilisés, entre autres, pour des recherches et analyses pharmaceutiques, chimiques ou médicales, des expériences et des contrôles de qualité. De nombreuses applications nécessitent de l'air comprimé de haute qualité sans huile. Les vapeurs d'huile endommagent les vannes, obstruent les buses, contaminent l'air ou falsifient les résultats de mesure. Les compresseurs sans huile sont un avantage pour un fonctionnement fiable des appareils et des instruments de mesure ainsi que pour des résultats fiables. L'unité de compression SICOLAB de Dürr Technik est particulièrement adaptée à ces besoins.

Vos avantages en un coup d'œil

Haute qualité et flexibilité
  • Haute qualité grâce à un produit Made in Germany
  • Utilisation flexible grâce à la taille évolutive des groupes compresseurs
  • Economique et sans entretien
  • Compresseur nécessitant peu d'entretien grâce à sa conception efficace, seul le remplacement des filtres est nécessaire
  • Efficacité énergétique grâce à des composants ultramodernes et à une longue durée de vie
Silencieux et convivial
  • Extrêmement silencieux grâce à une isolation acoustique spéciale
  • Conception peu encombrante pour une utilisation directe sur le lieu de travail
  • Facile à manipuler grâce à sa poignée de transport, ses roulettes et son faible poids

Caractéristiques optimales pour une utilisation en laboratoire

Les laboratoires et les installations ne disposent pas toujours d’un local technique avec une centrale d’air comprimée. Installer un compresseur à proximité immédiate du lieu de travail, un équipement particulièrement silencieux et compact est nécessaire. Le groupe compresseur sans huile SICOLAB est la solution car il est insonorisé et peu sensible aux vibrations. Grâce à ses dimensions compactes, il peut être placé directement sous la paillasse. L'unité mobile avec roulettes et poignées de transport peut également être utilisée sans effort sur d'autres postes de travail.

L'air comprimé sec est nécessaire pour diverses applications. Ceci est possible grâce à l'utilisation d'un sécheur à membrane. Il est intégré à l'intérieur du caisson d'insonorisation. En option, un filtre à charbon actif et un filtre fin avec un degré de filtration de 0,01 µm peuvent également être installé.

Les compresseurs de Dürr Technik répondent à la norme ISO 8573-1 pour la qualité de l'air jusqu'à la classe de qualité 1:3:1, ce qui les rend idéales pour les applications de laboratoire sensibles.


Depuis plus de 40 ans, Dürr Technik est le spécialiste de l'air comprimé sans huile dans les laboratoires. Grâce à notre longue expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller de manière compétente dès le début et de veiller à ce que vous restiez satisfait même après l'achat.


Air comprimé pour chromatographie en phase gazeuse en laboratoire

Pour l'analyse de composants chimiques, nous proposons à nos clients le compresseur de laboratoire sans huile SICOLAB, une solution produit de la plus haute qualité.

plus d'informations sur la chromatographie en phase gazeuse
Directement au produit SICOLAB
Directement au produit SICOLAB mini

Air comprimé pour instruments d'analyse tels que rhéomètres, spectroscopes ou instruments de mesure de particules

L'air comprimé exempt d'huile est également utilisé dans la méthode d'analyse du spectroscopie. Avec notre compresseur sans huile, nous offrons la meilleure qualité d'air comprimé pour les paliers à air du moteur d'entraînement d'un appareil d'analyse.

Plus d'informations sur l'air comprimé pour les appareils d'analyse
Directement au produit SICOLAB
Directement au produit SICOLAB mini

Air comprimé pour générateurs de gaz en laboratoire

Pour la production de gaz sur site, notre compresseur de laboratoire sans huile SICOLAB produit de l'air comprimé de la plus haute qualité.

Plus d'informations sur l'air comprimé pour les générateurs de gaz
Directement au produit SICOLAB

Directement au produit SICOLAB mini

Pompes à vide pour fours sous vide

Les laboratoires utilisent des fours spéciaux pour la fabrication de prothèses. Les fours sous vide sont utilisés pour le séchage rapide et délicat des matériaux sensibles à la température. Pour cette application sensible, nos pompes à vide sont adaptées pour ces applications.

Plus d'informations sur l'air comprimé pour les fours sous vide
Accédez directement à la pompe à vide GA-401EB

Autres domaines d'application de l'air comprimé en laboratoire

Auto-échantillonneurs, analyses sanguines, CO2, DSC, analyse COT, Dosage, détecteur ELSD, LCMS, analyse alimentaire, Mesure de particules, rhéomètre, spectroscopie : AA, RMN, RMN, FT-IR

Directement au produit SICOLAB mini

Produits appropriés

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de.

Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...