Antrieb von Bierpumpen
für den Bierausschank

De l'air comprimé sans huile pour votre système de distribution de bière

Meilleure qualité de bière grâce aux compresseurs sans huile

L'air comprimé est devenu un moyen très efficace dans l'industrie des boissons. L'air comprimé sans huile est particulièrement économique, respectueux de l'environnement et répond aux exigences les plus élevées en matière de pureté de l'air.

Les compresseurs sans huile, tels que les stations de compression sans huile de Dürr Technik, sont utilisés comme sources d'air comprimé pour faire fonctionner des systèmes de distribution de bière. Pour les systèmes de distribution de bière avec pompe à bière, nos compresseurs sans huile peuvent être utilisés pour alimenter votre pompe à bière. En utilisant un système de pompe à bière à air comprimé, vous pouvez réduire la pression du système et minimiser ainsi la carbonatation et la perte de bière. Les pompes à bière entraînées par compresseur sont respectueuses de l'environnement et réduisent considérablement l'empreinte CO2 et la consommation de gaz.

Vos avantages en un coup d'œil

  • Economies sur les coûts d'essence
  • Réduction significative de la consommation de CO2
  • Réduction de la logistique avec les bouteilles de CO2
  • Réduction des pertes de bière jusqu'à 25%
  • Vidange optimale des cuves à bière
  • Meilleure qualité de bière même avec de longues lignes de boissons
  • Faible carbonatation de la bière
  • Le tirage pratique des boissons
  • Temps de tirages réduits
  • Amélioration de la sécurité au travail

De multiples possibilités d'application

Grâce à nos nombreuses années d'expérience et à notre expertise dans la technologie des compresseurs sans huile pour l'industrie des boissons, nous nous sommes spécialisés dans une grande variété d'applications pour nos compresseurs sans huile. Grâce à notre gamme, nous sommes en mesure de couvrir l'ensemble de vos besoins en air pour les systèmes de distribution. Nos compresseurs sont souvent utilisés pour entraîner les pompes à bière. Ils sont également utilisés dans les applications suivantes :

  • tous les systèmes de distribution qui sont équipés de pompes à gaz.
  • vidange optimale des cuves à bière
  • entraînement des pompes à sirop
  • la production d'air comprimé pour les générateurs d'azote
  • système bag-in-box
  • magasins franchisés 
  • entraînement des pompes de nettoyage
  • Magasins satellites

Haute qualité grâce à la plus haute pureté de l'air

La pureté de l'air comprimé est un facteur déterminant pour de nombreuses applications dans l'industrie des boissons et a une influence majeure sur la qualité du produit final. L'air comprimé utilisé pour entraîner la pompe n'entre pas en contact avec la bière et protège ainsi contre la contamination et l'oxydation. Même si la pompe à bière augmente la pression dans la conduite de bière, le gaz contenu dans la bière ne peut pas s'échapper. De cette façon, vous pouvez maintenir le niveau naturel de carbonatation de la bière et offrir à vos clients une bière pression de haute qualité.


Pour des résultats optimaux, il est recommandé de changer le type de nettoyant pour canalisations de bière utilisé deux fois par an afin d'éviter la résistance aux antibiotiques de la solution en modifiant les ingrédients actifs.


Entraînement fiable pour votre pompe à boissons pneumatique

Outre les bars et les pubs, nos compresseurs sans huile sont également utilisés dans les stades et les cinémas, où nos produits s'avèrent d'une fiabilité absolue face à une forte demande et à la nécessité de servir un grand nombre de clients dans les meilleurs délais.

En combinaison avec une pompe à boisson pneumatique, telle qu'une pompe réputée Flojet ou Shurflo dans un système de distribution, les compresseurs sans huile de Dürr Technik sont fiables et durables, surtout dans les heures de pointe. Les compresseurs sans huile de Dürr Technik, équipés d'un filtre à particules de 3µ, assurent également la propreté intérieure des pompes à bière.

Accédez aux différents types d'entraînement de votre pompe à boisson à commande pneumatique

Type Capacité du réservoir en litres
 
Nombre de pompes* Max. Volume de distribution
en l/min
UA-025 3 1 2
WA-038 10 2 4
TA-038 25 2 4
TA-061 25 4 8
TA-065 25 4 8
TA-100K 25 8 16
TAG-132 25 9 18
TA-200K 25 16 32

*Notez s'il vous plaît :

Le nombre de pompes à bière est basé sur l'hypothèse d'une pression de service de 2,5 Bar, d'un débit de tirage maximum de 2 l/min et d'un débit d'air requis de 12 l/min/pompe. Ceci n'est donné qu'à titre indicatif. Pour le choix correct du type de compresseur, le débit de tirage maximal requis en l/min est décisif, indépendamment du nombre de pompes à boisson raccordées ; par exemple, un UA-025 peut être suffisant pour le fonctionnement de 5 pompes si le débit de tirage maximal aux heures de pointe est inférieur à 2 l/min. Généralement applicable : Le nombre de pompes raccordées dépend de

  • la longueur du câble,
  • le diamètre du câble,
  • la pression de service et
  • le volume d'air requis.
Calculateur d'amortissement
Veuillez entrer s’il vous plaît les données suivantes:
Résultat:
Votre consommation de CO2 en kg/mois: 
Coût de CO2 par mois en euro: 
Temps d’amortisation en mois: 

Produits adéquats

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de

Nord de la France:
Stephane Lapouge
+33 6 11 19 80 16
Sud de la France:
Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...