Engagement Social

L'engagement social est important pour nous

La responsabilité sociale est une ancienne tradition chez Dürr Technik. En tant qu'entreprise familiale, nous pensons qu'il est de notre devoir de partager le succès de notre entreprise avec des gens qui ont besoin de soutien pour diverses raisons. Les priorités de notre engagement sont la jeunesse, l'éducation et la société.

Nous soutenons donc les projets suivants:

 

2013-jusqu'à présent

Ecole communautaire pour orphelins et construction de petites entreprises à Ntaja au Malawi / Afrique

Après le succès du projet de construction d'une école en Inde (voir 2008-2013), Dürr Technik participe à nouveau depuis 2013, en collaboration avec l'organisation humanitaire OM Allemagne, à la construction d'une nouvelle école, cette fois au Malawi, une des régions les plus pauvres en Afrique.

Au cours du quinquennat de coopération au développement, une école verra le jour à Ntaja et assurera l'auto-suffisance pour des enfants orphelins. Ces enfants n'ont pratiquement pas accès à l'éducation, puisque leurs familles d'accueil sont incapables de financer leur scolarisation.

L'école sera nommée Chiyembekezo, ce qui signifie l'espoir dans la langue chichewa.

Etapes du projet:        

●  Salles de classe

Depuis Septembre 2014, 34 enfants reçoivent des cours dans deux salles de classe louées. L'année dernière, il y avait 16 enfants.

●  Terrain pour la construction de l'école

Deux hectares de terrain ont été achetés pour y construire une école avec plusieurs salles de classe, des logements pour les enseignants, une aire de jeux, un terrain de football et un verger.

  Approvisionnement en eau

Le forage d'un puits a été réalisé pour approvisionner les enfants et beaucoup de gens de la région en eau.

●  Un soutien supplémentaire

Le groupe de travail "Aide au tiers monde" du Conseil Municipal de Bietigheim-Bissingen a soutenu le projet "Alimentation en eau au Malawi" en 2014 avec une subvention de 1.000 EUR.

  Autosuffisance alimentaire

La culture de la terre et la plantation du verger est en plein essor. C'est déjà la deuxième année de plantation pour le maïs, le riz et les pois d'Angole. Les enfants se réjouissent des bananes et d'une diversification de l'alimentation grâce à l'élevage de poulets.

 

Actuellement:

Suite à l'inauguration de la nouvelle école, Dürr Technik soutient désormais la communauté de Ntaja dans la création de petites entreprises afin d'atteindre l'indépendance à long terme.

 

 

2019

Projet d'aide à l'enfance Help for Children

Il est prévu dans les mois à venir de fournir gratuitement des livres éducatifs de coloriage pour les enfants d'âge préscolaire dans les jardins d'enfants municipaux des districts de Ludwigsburg / Bietigheim-Bissingen.

La particularité des livres réside dans la nature des sujets qu'ils traitent.

Le bureau de prévention Help for Children s'est donné pour mission de protéger les enfants dans la circulation routière et en particulier contre la violence et les abus envers les enfants.

L'un des projets de Help for Children est le livre de coloriage " Ensemble contre l'abus envers les enfants et pour plus de sécurité dans la circulation routière " (" Gemeinsam gegen Kindesmissbrauch und für mehr Sicherheit im Straßenverkehr ") qui fut créé en collaboration avec des psychologues et des instituteurs.

Le livre propose des images compréhensibles à colorier dans lesquelles les enfants apprennent à se défendre contre une proximité désagréable en fonction de leur âge. De façon amusante, ils apprennent à nommer clairement leurs souhaits, à définir des limites et à dire NON s'ils se trouvent dans une situation déplaisante.

Le comportement correct dans la circulation est également l'une des préoccupations du livre. En utilisant des images claires, on sensibilise les enfants aux dangers et on leur montre comment se comporter correctement.

Ensemble, nous pouvons rendre nos enfants forts.

C'est pourquoi Dürr Technik se fait un plaisir de soutenir ce projet.

Pour en savoir plus sur le projet d'aide à l'enfance, consultez le site http://www.helpforchildren.de.

 

 

 

2019

Dürr Technik soutient les étudiants de la FH Aachen dans le cadre du IMechE Railway Challenge

L'Institut des Ingénieurs en Mécanique (IMechE) organise chaque année un concours pour les étudiants pour attirer de jeunes talents qualifiés dans l'industrie ferroviaire. L'École Technique de Aachen permet à ses étudiants de participer en tant qu'équipe multidisciplinaire. Le projet en compétition s'appelle EMMA, une locomotive électrique alimentée par une pile à hydrogène. Tous les sous-systèmes de la locomotive sont conçus, développés et améliorés par les étudiants : Dürr Technik a fourni aux étudiants un compresseur sans huile D-030 de la série KK8. Raphael Pfaff, Professeur Superviseur, est convaincu de l'unité : " Dans le cadre du Railway Challenge, les émissions sonores sont entre autres évaluées. Nous avons pu installer le D-030 directement dans la locomotive EMMA sans boîtier supplémentaire. Il était également possible de faire fonctionner le compresseur dans son mode normal même pendant l'évaluation du bruit. Le niveau de bruit était si faible que d'autres équipes ont demandé si le système était vraiment en état de marche. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et un bon résultat lors de la prochaine compétition.''

Vous trouverez plus d'informations sur le projet à l'adresse http://www.emmalovesjim.com.
Pour plus d'informations sur le compresseur D-030 cliquer ici.

(c) IMechE / David Shirres

 

 

2016

Engagement social

La Caritas, la Diaconie et le Ministère de l'Économie, de l'Emploi et de l'Habitat du Bade-Wurtemberg ont attribué le titre

SOCIALEMENT ENGAGÉ 2016

à Dürr Technik GmbH & Co. KG
à Bietigheim-Bissingen

dans le cadre du Prix des Moyennes Entreprise pour l'engagement social, et l'ont remerciée pour son engagement social.

 

 

2013-2018

HNN Racing Team de l'université de Heilbronn

Depuis 2013, Dürr Technik sponsorise la HHN Racing, l'équipe de Formula des étudiants de l'Université de Heilbronn.

A travers le concours "Formula Student", les participants conçoivent et construisent pendant une année une voiture de course Formula selon des règles prédéfinies. A la fin, les équipes individuelles se retrouvent à la cérémonie du concours international pour présenter leur véhicule devant un jury composé de jurés de l'industrie automobile et de Formule 1, et pour concourir les uns contre les autres dans différentes disciplines.

Les étudiants participants acquièrent ainsi pendant leurs études d'une expérience pratique et peuvent approfondir les connaissances théoriques acquises pendant les cours. Cela concerne non seulement les domaines du développement, de la construction et de la fabrication mais aussi le travail d'équipe, la gestion de projet et la commercialisation.

Fin juin 2015, cette jeune équipe a pu célébrer le lancement de la voiture de course HNR15 nommée "Katy". La première course officielle a eu lieu en août en Autriche. Là-bas, on a pu recueillir de l'expérience et respirer l'air du sport automobile pour la première fois.

Pour le prochain événement en Italie, nous souhaitons beaucoup de succès à l'équipe et un bon développement pour la saison à venir!

 

 

2008-2013

Construction d'une école anglophone en Inde

De 2008 à 2013, l'école "Good Shepard School" pour les enfants des intouchables (les dits Dalit) a vu le jour au village Marripadu dans le district de Srikakulam dans l'Andhra Pradesh, au sud de l'Inde, en collaboration avec l'association "OM Deutschland e.V.

Les intouchables sont marginalisés et discriminés en raison de la structure sociale et ont peu d'accès à l'éducation. Grâce à une bonne éducation en anglais, les enfants et leurs familles obtiennent une perspective d'une vie meilleure.

La société Dürr Technik s'est assurée de la réussite du projet sur place. Aujourd'hui, jusqu'à 450 enfants sont formés dans cette école. En plus des soins médicaux, les enfants et leurs familles sont soutenus à travers des mesures de qualification professionnelle, tel que des cours de couture par exemple. En outre, l'octroi de microcrédits permet de financer des projets pour qu'ils parviennent à une vie indépendante avec des revenus propres.

 

 

2013

"Jugend forscht" (Jeunes et science)

Le soutien des jeunes talents est une des préoccupations de Dürr Technik. Pour le projet passionnant "Modèle de montagnes russes", une jeune équipe de constructeurs de modèles a été à la recherche d'un compresseur qui produit de l'air comprimé de haute qualité pour permettre aux chariots d'accélérer et pour contrôler les cylindres. Les modélisateurs ont choisi une unité de compression silencieuse, robuste et sans huile de Dürr Technik de type KK70 Silent. Un sécheur à membrane assure qu'aucune corrosion n'affecte les composants. Les jeunes inventeurs étaient très contents de l'unité de Dürr Technik.

Le modèle de montagnes russes a reçu le 16/02/2013 à Coblence le deuxième prix au concours "Jugend forscht" dans la catégorie "Technologie" et a également été récompensé par un prix spécial pour le meilleur projet interdisciplinaire. Félicitations à toute l'équipe!

 

 

2012-2014

Université coopérative de Bade-Wurtemberg Stuttgart

Nous aidons des étudiants de "Maîtrise en génie industriel" à l'université coopérative de Bade-Wurtemberg Stuttgart en prenant en charge complètement les frais de scolarité et d'examen pour 4 semestres.

 

 

2012-2013

Le sponsoring sportif

Les clubs sportifs, en tant que lieu de rencontre pour les enfants et les adolescents, jouent un rôle important dans le développement des compétences sociales des futurs adultes. Dürr Technik offre un soutien financier pour l'équipement du club de football FSV 08 Bietigheim-Bissingen.

 

 

2012

Réduction de la mortalité infantile à travers la formation aux mesures d'hygiène en Afghanistan

Le taux de mortalité chez les nourrissons en Afghanistan est l'un des plus élevés dans le monde. 199 sur 1000 enfants ne parviennent pas à l'âge de 5 ans. La principale raison de cette misère réside dans le manque d'hygiène dans la vie quotidienne. Dürr Technik soutient le programme WaSH (acronyme de Water, Sanitation and Hygiene), à travers lequel 300 enfants ont pu être sauvés dans la zone du projet.

 

 

2012

Espoir et éducation pour les enfants des rues au Soudan

En raison de la situation politique intérieure, environ 30.000 enfants vivent dans la rue dans le Grand Khartoum. La majorité d'entre eux sont des garçons dont le but dans la vie est de se battre pour la survie. Un organisme partenaire a été au service de 153 garçons de la rue dans quatre centres d'hébergement tout au long de la journée. Les garçons reçoivent un logement, des repas et la possibilité d'une scolarisation ou d'une formation professionnelle. Dürr Technik a ainsi assumé la totalité du coût de la formation des garçons.

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de

Nord de la France:
Stephane Lapouge
+33 6 11 19 80 16
Sud de la France:
Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...