Air comprimé pour instruments d'analyse

Air comprimé pour instruments d'analyse tels que rhéomètres, spectroscopes ou instruments de mesure de particules

Analyses précises en laboratoire avec de l'air comprimé sans huile

Dans l'analyse dynamique d'images pour la mesure et la caractérisation des particules, le produit est alimenté et mélangé à l'air comprimé. Cette méthode permet de mesurer la taille et la forme des particules sous forme de poudres, granulés et particules en suspension. La station d'air comprimé de Dürr Technik répond aux besoins en air comprimé évolutifs grâce aux différentes possibilités de configuration. Notre compresseur de laboratoire peut donc être utilisé pour les appareils de mesure de particules de Sympatec, Retsch Technology et Fritsch.


Depuis plus de 40 ans, Dürr Technik est le spécialiste des compresseurs de laboratoire sans huile.
Grâce à notre longue expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller de manière compétente dès le début et de veiller à ce que vous restiez satisfait même après l'achat.


Large gamme d'applications pour les compresseurs de laboratoire pour les analyses

L'air comprimé sans huile est également utilisé dans la méthode d'analyse de la spectroscopie. À l'aide d'un spectroscope, la lumière est décomposée en son spectre et peut être examinée visuellement. Selon l'analyse, différents gaz de combustion ou d'oxydation sont utilisés. Le gaz d'oxydation le plus important est l'air comprimé. Les domaines d'application sont nombreux et variés, par exemple, les spectromètres d'absorption atomique (AAS) sont utilisés pour la détermination des éléments ou les spectromètres Therahetz détectent et contrôlent les propriétés de la matière par des champs électromagnétiques

L'air comprimé sans huile pour une analyse en laboratoire plus simple.

Les rhéomètres sont utilisés pour déterminer la déformation et la fluidité de la matière. Les propriétés mesurables les plus importantes sont la viscoélasticité, la fluidité, la thixotropie, la viscosité ductile, le comportement au fluage et la récupération au fluage ainsi que les paramètres importants comme les gonflements de la paraison et la rupture à la fusion. Pour les paliers à air du moteur d'entraînement d'un rhéomètre, il faut de l'air comprimé constant de qualité convenable. Le compresseur de laboratoire sans huile SICOLAB de Dürr Technik a fait ses preuves dans ce domaine. Grâce au système de sécheur à membrane et au filtre fin intégré, le compresseur de laboratoire produit de l'air comprimé de qualité supérieure.

Produits appropriés

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de.

Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...