Air comprimé pour chromatographes
en phase gazeuse

Air comprimé pour chromatographes en phase gazeuse

Analyses de laboratoire réussies avec de l'air comprimé propre et sec

L'utilisation d'un générateur de gaz est nécessaire dans les laboratoires pour la production de gaz sur site. Les exigences en matière d'air comprimé pour les applications de laboratoire sont très élevées, par exemple, l'air comprimé doit être particulièrement propre et sec, il faut donc de l'air comprimé sans huile.
Dürr Technik propose le compresseur de laboratoire sans huile SICOLAB spécialement conçu pour les laboratoires.

Qu'est-ce que la chromatographie en phase gazeuse ?

La chromatographie en phase gazeuse est principalement utilisée dans les laboratoires et les instituts. Il s'agit d'une méthode analytique qui sépare les mélanges de gaz en composés chimiques individuels.

En chromatographie en phase gazeuse, un gaz porteur est ajouté au gaz à analyser en laboratoire. Ce gaz porteur est souvent de l'azote, qui est produit par un générateur d'azote utilisant de l'air comprimé. Le mélange est ensuite pressé à travers une colonne de séparation et détecté à son extrémité. Selon l'intensité de l'interaction avec la phase stationnaire, les molécules atteignent tôt ou tard le détecteur.

Air comprimé pour générateurs d'azote pour chromatographie en phase gazeuse en laboratoire

Pour la chromatographie en phase gazeuse et l'analyse LC-MS des protéines, le compresseur de laboratoire SICOLAB de Dürr Technik, insonorisé et sans huile, a fait ses preuves pour l'alimentation locale en air comprimé des générateurs d'azote. L'air comprimé propre et sec est essentiel pour cette application. Grâce à un système de sécheur à membrane intégré, le compresseur de laboratoire produit de l'air comprimé sec.

Notre compresseur de laboratoire sans huile SICOLAB pour la chromatographie en phase gazeuse

Silencieux et innovant: Le compresseur de laboratoire sans huile est un système innovant avec un sécheur à membrane pour l'air comprimé sec et répond à la norme ISO 8573-1 pour la qualité de l'air comprimé jusqu'à la classe 1:3:1 et fonctionne de manière particulièrement silencieuse grâce à un faible niveau sonore. Le SICOLAB est intuitif à l'utilisation, opérationnel à 100% en continu et ainsi parfait pour une utilisation en chromatographie gazeuse en laboratoire.

commentaires des clients

Références dans le secteur des laboratoires

L. Hell

Ingénieur chimiste et industriel Adscientis

La station de compensation acoustique SICOLAB est utilisée dans notre laboratoire comme source d'air comprimé pour la chromatographie en phase gazeuse inverse. Les matériaux sont caractérisés au niveau moléculaire. Comme l'appareil se trouve directement sur le lieu de travail, nous attachons une grande importance au niveau sonore. La station SICOLAB nous a convaincus ici.

C. Ost

Operations IPH, Protection de l'environnement - Analyse de l'environnement et des procédés infraserv, höchst

La station de compression SICOLAB est utilisée dans notre laboratoire de chromatographie pour fournir de l'air comprimé à un générateur d'air pour produire de l'air pur. Il est très silencieux et convainc par sa construction mobile et compacte.

Produits appropriés

Comment pouvons nous vous aider ?

Merci pour l'intérêt que vous portez aux produits Dürr Technik. Nous sommes à votre disposition. Veuillez nous contacter, par E-Mail, téléphone ou en utilisant notre formulaire de.

Thierry Voisin
+33 4 73 55 89 53
Afin de vous assurer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En utilisant nos services, vous acceptez les règles de protection des données suivantes. En savoir plus...